Marre des data qui s’envolent? Voici la solution

Les sociétés de téléphonie mobile ne manque pas d’inspiration et de promotions pour tous nous faire saliver. Ils offrent des bonus énormes, ce qui vous encouragent à souscrire quelques fois à ces forfaits, surtout quand ceux ci incluent une quantité considérable de données mobiles en giga ou en méga. Avec les téléphones android et toutes les marques de smartphone qui ne cessent d’être améliorées chaque jour, les gens sont de plus en plus connectés. Du coup en vous connectant, il y a en ligne des causeries et distractions à n’en plus finir, et ainsi, c’est lorsque votre conversation s’arrête subitement que vous vous rendez compte que votre forfait est déjà terminé.

économie data

Des techniques pour régulariser la consommation de vos data mobiles

C’est pourtant très simple de vérifier sa consommation. Mais si votre forfait finit incroyablement vite, vous devez désactiver certaines choses, en commençant pas les applications connectées que vous n’utilisez pas.
En effet, certaines applications sont bien plus gourmandes que d’autres, y compris celles qui démarrent automatiquement. Les notifications inutiles doivent être désactivées, et vous pouvez aussi changer vos paramètres pour passer en mode Wi-Fi uniquement. Vous n’avez peut être pas idée, mais les emails aussi sont de grand consommateurs de data. Alors vous pouvez facilement régler tout cela et les mettre hors connexion lorsque vous n’en avez pas besoin.
Vous avez aussi une autre alternative, celle d’utiliser les applications servant à compresser les données pour économiser le plus possible les data dont vous disposez.