Les infections après perçage d’oreille: que faire?

Les bébés à la naissance sont tous pareilles. Lorsque les infirmières les ont mis au chaud avec des vêtements apportés pour l’occasion, il est difficile de distinguer une petite fille d’un petit garçon. Même lorsqu’ils grandissent , pendant les deux premières années, ils ont toujours aussi ressemblants les uns aux autres; la chose qui permet aux autres de remarquer la différence de sexe ce sont les boucles d’oreilles. Celles ci sont la marque indubitable qu’il s’agit d’une petite fille. Cependant, le perçage des oreille cause chez certains enfants des plaies. Pour en savoir plus sur cette infection, suivez nous jusqu’au bout de cet article.

perçage des oreilles

Les mesures à prendre

Chez certains enfants après le perçage d’oreille, des plaies assez douloureuses commencent à se former au niveau de l’endroit où la boucle a été insérée.
Cette infection est plus courante chez les enfants et les adolescents. La raison de ses infections réside dans le fait que certains germes situés à la surface de la peau se soient introduits dans l’oreille au moment du perçage. Les autres raisons pouvant expliquer sont l’utilisation du matériel non stérilisé, le changement constant des boucles d’oreilles, le perçage avec des doigts sales, ou le fait que le trou ne soit pas néttoyé régulièrement à la maison.
Lorsque vous constatez cela, nettoyez le perçage avec de l’eau tiède et du savon deux fois par jour, avec des mains préalablement lavées. N’utilisez surtout pas d’alcool, ni de peroxyde d’hydrogène, qui ne ferait qu’assécher la peau, empêchant ainsi la guérion rapide. Tout est censé rentré dans l’ordre après une à deux semaines.
Si à cela s’ajoutent, des douleurs, des rougeurs et de la fièvre, allez directement voir un médécin.