La technologie actuelle dans la vie de nos enfants

La technologie et les enfants

Nous parents, avons grandi dans une ère moins développée et avons connu avec notre évolution le changement et les avancées et améliorations technologiques qui ont vu le jour jusqu’ici. Le 21ème siècle est une ère plutôt connectés et c’est ainsi que nos enfants prennent la barque et évoluent avec tous ces gadgets qui deviennent presque indispensable à leur développement et leur épanouissement. Contrairement au 17ème et 19ème siècle, les enfants du 21ème siècle commencent de plus en plus tôt à toucher et manipuler ces outils techniques.

 

Nous vivons actuellement dans un monde qui est de plus en plus dominé par les nouvelles technologies. C’est une guerre sans limite que se livre les plus grosses industries technologiques de ce monde. Il est dangereux pour nos enfants de commencer à utiliser les appareils comme des téléphones et tablettes entre 1 et 4 ans, il en va de leur santé mentale et de leur propre épanouissement social. Vos pouvez néanmoins dès cinq ans être plus flexible et les laisser les utiliser pendant juste 1 heure le matin et le soir. Ils ne doivent en aucun cas y être accroché,car leur cerveau à besoin de se développer, ceci dit, ils devraient plutôt s’amuser dans des parcs avec d’autres enfants, jouer à des jeux de leur âge, etc.

 

La technologie c’est bien mais il ne faut pas oublier que exposer nos enfants à cela c’est les rendre potentiellement malades plus tard et plus vite. Faites donc très attention, et ne vous dites pas que ne pas les aider à connaître ce monde serait les empêcher de s’épanouir.