La peur : un sentiment qui peut être effrayant

La peur

La peur, êtes vous capable de la définir exactement? C’est ce que l’on ressent lorsque nous sommes dans une situation ou nous n’avons le contrôle de rien, une situation ou nous ne savons ce que l’inconnu nous reserve. En gros c’est la peur de l’inconnu. C’est un sentiment qui peut vous mettre dans tout vos états et qui pourrait même dans certain cas avoir des effets négatifs sur la personne qui la subit. Apprendre à maîtriser ses peurs est une chose qui peut être facile mais pas tant que ça, ceci dit il serait bien que vous puissiez ne plus la ressentir dans aucun cas que ce soit.

Nous sommes très souvent confrontés à des situations plus ou moins surprenantes, et dans ce genre de cas notre réaction est différente car là nous n’étions pas préparez à cela. Si par exemple vous traversez la route sans avoir pris la peine de regarder des deux côtés pour votre sécurité et que subitement un véhicule freine occasionnant le grincement de ses pneus, et qui manque de vous renverser, alors là votre coeur va s’emballer, le rythme cardiaque va grimper en flèche et vous pousserez très certainement un cri de détresse. Pour les personnes sensibles ou ayant des problèmes cardiaques, il n’est pas rare qu’il fasse une attaque. Le coeur est un muscle et si il est excité plus vite et en une fraction de seconde plus que ce qu’il a l’habiude de subir, alors cela pourrait être très dangereux.

Il faut parfois un travail psychologique pour vous aidez à contrôler ne serait ce que juste un peu votre peur. Vous pouvez être cardiaque sans le savoir et une petite situation vous fasse chuter.