Dix recettes à base de banane pour votre bébé

Un enfant âgé entre zéro et cinq ans est en pleine découverte de tous ses sens. Et sa bouche joue un grand rôle car dès le départ c’est le moyen par lequel il teste la nature des choses. Pour cela, il a tendance à mettre tout genre d’objets dans la bouche. Mais en ce qui concerne les repas, certains enfants sont plus receptifs que d’autres. D’où l’importance de varier la forme des repas, à chaque fois en ajoutant un ingredient nouveau pour apprendre des nouvelles saveurs à votre bébé. Voici donc des exemples que vous pourrez essayer chez vous avec votre bout de choux.

banane

Une grande variété à la banane pour votre bébé

La banane, ce jolie fruit de couleur jaune est très apprécié à travers le monde entier. Il est bourré de vitamines et de nombreux bienfaits pour l’Homme. Manger de la banane pour les plus grands est une chose facile, car ils savent comment le tenir et le manger soi même. Certains l’aiment en nature, et d’autres en smoothie.
Pour un bébé, la forme la plus appropriée est celle en crème ou smoothie. Mais il reste important de les varier d’une façon ou d’une autre. Pour changer les formes et faire découvrir les saveurs à votre bébé, vous pouvez faire unmilk-shake à base de banane ou de fraise, une mousse banane-carotte, un smoothie banane-avocat, une crème de banane, une mousse banane-abricot, un crumble banane-ananas, une mousse choco-banane, un smoothie banane-mangue, du jambon à la banane, ou encore une salade carotte-banane.