Comment remédier à une constipation?

Les aliments que nous consommons et qui sont très bons en bouches sont transformés en éléments énergétiques et en vitamines pour notre corps. Certains déchets sont envoyés dans le rectum et les évacuer permet au corps de continuer de filtrer normalement. Une trop grande accumulation de déchets peut entrainer la prolifération d’autres pathologies dangereuses. C’est cette incapacité à évacuer les selles qui se nomme l’état de constipation. Toute personne dans cette situation va à la selle moins de trois fois sur les septs jours de la semaine, ressent des douleurs abdominales, des ballonnements et les selles sont petites, dures et difficiles à évacuer.

constipation

Quelques solutions contre la constipation

La première solution est celle du bourgeon de sureau noir considéré comme un éboueur de l’organisme. Pour les personnes constipées, il est recommandé de mettre cinq gouttes dans un verre d’eau et avaler le soir au coucher pendant cinq jours. Si jamais vous ne constatez aucune amélioration, passez à dix gouttes.
La suivante est celle des graines de Psyllium blond, qui est une graine issue du plantain noir. Il convient à tout le monde et même aux femmes enceintes. Pour remédier à votre constipation, vous pouvez l’avaler de préférence le matin, puis boire un quart de litre d’eau. Faites le pendant deux à trois jours pour voir les effets positifs.
L’huile essentielle de mandarinier est aussi très efficace contre la constipation. Elle fonctionne tel un laxatrif léger et agit contre les ballonnements. Pour une constipation occasionnelle, il est recommandé de vous masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre chaque soir au coucher avec trois gouttes de cette huile essentielle, diluées dans trois gouttes de macadamia. Ne pas dépasser sept jours de traitement. En revanche pour une constipation chronique, faites ce massage trois à quatre fois par jour en associant aux graines de psyllium et une alimentation saine pour une bonne régularisation du transit.